VACHE_ILLU_JESSY_3

Illustration d'Adrien Galerneau, © Tout un café.

Extensions Chrome pour Growth Hackers

Cette semaine, je vous ai sélectionné quelques extensions Chrome qui améliorent ma productivité au quotidien.

Je vous ai épargné les trop mainstream, qu’on retrouve habituellement dans ce genre de listing. Certains sont assez connus, d’autres un peu moins. En vrac, c’est parti !

Sidekick

Gmail est une app de référence. Ce n’est donc pas étonnant que beaucoup d’extensions se concentrent sur l’amélioration de ce service. L’extension Sidekick est un indispensable dans ce domaine. Développée par HubSpot, elle a deux intérêts : programmer un envoi ; tracker les ouvertures et clics des emails envoyés.

Sidekick programmation envoi

Installer l’extension Sidekick

CSSViewer

Accéder aux styles des éléments n’a jamais été aussi sympa.

CSSViewer

Installer l’extension Chrome CSSViewer

Effin Amazing UTM Builder

Bien tracker les performances de vos campagnes est un impératif. Cet UTM builder sert à formater vos URLs. Par ailleurs, vous pouvez conserver des presets. Ça peut largement remplacer une feuille Excel.

Effin Amazing UTM Builder

Installer l’extension Effin Amazing UTM Builder

Email Hunter

Je l’utilise pour retrouver une adresse email directement depuis un profil LinkedIn. Mais on peut l’utiliser depuis n’importe quelle page web. Dans l’ensemble, ça marche très bien. Combinez-le avec VoilaNorbert pour plus de résultats.

Email hunter

Installer l’extension Email Hunter

Ghostery

Initialement, Ghostery est une extension qui promet une meilleure vie privée sur Internet. Je ne l’utilise pas pour bloquer des mouchards (j’adore vraiment ce terme) mais juste pour leur détection. Très pratique pour vérifier l’implémentation d’un tag via GTM.

Au chargement de la page, on voit apparaître une info-bulle (encore un autre terme sympa) nous indiquant quels tags se chargent. Tout est paramétrable, notamment l’emplacement et la durée d’affichage de cette info-bulle. Elle ne représentera jamais une gêne.

Ghostery

Installer l’extension Ghostery

FullContact

Encore une extension pour Gmail, FullContact est peut-être un peu moins connue que son homologue Rapportive.

À la base conçue pour la gestion de contacts, je m’en sers surtout pour la barre qui s’ajoute à droite pour nous renseigner sur le profil du contact. Lors de l’envoi ou de la réception d’un email, vous obtenez des liens vers ses réseaux sociaux, son entreprise, son poste, etc.

Je la trouve même plus efficace que Rapportive.

Installer l’extension FullContact

Lazarus: Form Recovery

C’est un MUST HAVE. Lazarus intervient sur la complétion de formulaires. Il repère que vous êtes déjà passé par là et vous laissera mettre en valeur ce que vous aviez déjà rentré auparavant.

À utiliser pour gagner beaucoup de temps quand il s’agit d’actions répétitives à effectuer dans les formulaires.

Petit bonus : il conserve les données à tout moment. Si votre navigateur plante, la data ne sera pas perdue et vous la récupérerez en deux clics.

Lazarus

Installer l’extension Lazarus

Panda 4

Ma veille quotidienne a beaucoup changé ces derniers temps. Si j’étais plutôt feeds RSS, je préfère les réseaux sociaux, newsletters et surtout Panda !

Ci-dessous, on y retrouve les ressources les plus populaires sur des sites que j’aime bien suivre (mais vous pouvez arranger la disposition des éléments comme bon vous semble). Il y en a pour tout le monde : marketeurs, designers et développeurs.

Panda

Installer l’extension Panda 4

Redirect Path

Celle-ci ne conviendra pas à tout le monde, mais si vous avez un besoin régulier de visualiser les HTTP codes (301/302/404/50x/etc.), ceci est LA solution.

Redirect Path

Installer l’extension Redirect Path

Scraper

J’ai comparé beaucoup d’extensions pour le scraping. Celle-ci est excellente. Elle gère les sélecteurs XPath, jQuery, et vous permettra de traiter rapidement votre data dans un Google Docs.

Scraper

Installer l’extension Scraper

Block Yourself from Analytics

S’exclure de ses propres stats Google Analytics, c’est parfois compliqué. Les IPs dynamiques n’aident pas du tout…

La solution, c’est de bloquer GA directement depuis son navigateur. Vous rentrez les URLs à exclure, et hop, c’est fait.

Installer l’extension Block Yourself from Analytics

unCache

Comme son nom l’indique, elle ne fait ni plus ni moins que d’effacer l’intégralité du cache du navigateur. En un clic. C’est quand même beaucoup plus rapide et pratique que ce que Chrome nous impose.

L’historique de navigation et les cookies sont conservés.

Installer l’extension unCache

Form Filler

Parfois, on nous demande de remplir un formulaire inbuvable. Que vous souhaitiez ne pas donner vos informations personnelles ou tout simplement aller plus vite, envoyez une data random avec Form Filler, en un seul clic.

Form Filler

L’extension est assez bien faite, et reconnaîtra souvent la valeur attendue (prénom, nom, email, etc.).

Installer l’extension Form Filler

Avez-vous des extensions ou bookmarks qui valent le détour ?

✉️ RECEVEZ MES PROCHAINS ARTICLES

Chaque semaine, un sujet qui contribuera à la croissance de votre startup. Inscrivez-vous et n'en ratez aucun !

Growth Marketer à Paris, j'accompagne des startups dans leur stratégie d'acquisition et de rétention d'utilisateurs. Je crois au growth hacking, plus difficilement les growth hackers.

Réagissez à cet article :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.